0

Les 5 étapes pour un rasage pubien réussi.( Homme)

Bien que l’épilation du pubien  semble être réservée aux femmes, les hommes s’y mettent aussi. Que cela soit pour homme ou femme, les procédés restent les mêmes. Il est à noter que ces zones sensibles nécessitent une attention particulière. Découvrez les 5 étapes importantes pour réussir le rasage pubien.

  1. Tailler les poils

Vous devez commencer par tailler les poils. Cela vous évitera d’obstruer votre rasoir. De plus, une fois les poils taillés, le rasage devient plus efficace. Pour ce faire, munissez-vous d’une paire de ciseaux. Ceux qui sont destinés aux cheveux sont recommandés. Et évidemment, vous réserverez ces ciseaux pour les futures opérations.

  1. Se raser sous la douche

Pour réussir le rasage pubien, vous devez le faire sous la douche. En effet, tout devient plus pratique. En parallèle, la chaleur apporte des bienfaits à la peau en ouvrant les pores. Et grâce à la chaleur, les poils s’adoucissent aussi. Lorsque vous allez faire passer votre rasoir, il glissera facilement sur votre peau.

En plus de l’utilisation de l’eau chaude, recourez également aux services d’un gel à raser. Ce dernier facilite aussi le passage du rasoir sur la peau. En même temps, il hydrate et protège votre peau. Après le rasage avec un gel à raser, vous aurez une peau douce.

  1. Utiliser des lames bien aiguisées

Les lames d’un rasoir s’émoussent en peu de temps. Il est alors essentiel d’avoir un rasoir avec des lames bien aiguisées. Cela garantit la qualité de rasage. Par ailleurs, une tondeuse pour le corps muni de bonnes lames évite l’irritation de la peau ce lien vous aide à trouver la marque parfaite. Si vous  ne voulez pas utiliser un tondeuse rechargable, optez pour un rasoir jetable.

Lorsque vous vous rasez, pensez à rincer vos lames après trois passages. Ce geste évite l’accumulation de poils, de peaux mortes et de gel de rasage, ce qui compromettra la qualité du rasage.

  1. Tendre la peau

Afin de faciliter le passage des lames sur la zone pubienne, utilisez une main pour tendre la peau et l’autre pour tenir le rasoir. Une fois tendue, la peau est plus lisse. Elle permet alors au rasoir de glisser facilement. Et tous les poils seront rasés.

Il est également conseillé d’effectuer le rasage dans le sens du poil. Cette technique permet au poil de s’affiner. Vous diminuerez aussi les risques de poils incarnés. Enfin, la repousse sera plus douce.

  1. Hydratation de la peau

Après le rasage, la peau a souffert. Il est alors nécessaire de l’hydrater. Optez pour du gel d’aloès ou de la crème hydratante. Les crèmes trop parfumées sont déconseillées. Elles peuvent irriter la peau de la zone pubienne qui est sensible.

Si vous ne voulez pas utiliser un rasoir pour vous débarrasser des poils, vous pouvez vous tourner vers l’épilation. Vous aurez à choisir entre les différents types d’épilation, en fonction de vos attentes et de vos préférences. Par exemple, il y a l’épilation à l’électrolyse, l’épilation au sucre et l’épilation à la lumière pulsée. Tout est évidemment destiné aux hommes.

Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *